Quel est le meilleur distributeur de nourriture automatique pour chats

En tant qu’amoureux des chats, je veux que ma petite boule de poils soit en bonne santé et qu’elle puisse gagner du temps pour se nourrir. L’utilisation d’un distributeur automatique de nourriture et de croquettes pour chats permet non seulement à votre chat de manger lorsqu’il n’est pas à la maison, mais c’est aussi un excellent moyen de contrôler ses habitudes alimentaires, ce qui lui permet d’avoir un poids et un style de vie sains.

Choisir le meilleur distributeur automatique de nourriture et de croquette pour chats, c’est en trouver un qui présente ces caractéristiques… Capacité de stockage, types de nourriture, vitesse de distribution, programmation et, bien sûr, nombre de chats à nourrir. Ce sont les caractéristiques de base que vous devrez avoir dans un distributeur de nourriture automatique pour votre/vos chat(s).

Les 5 caractéristiques d’un distributeur automatique de nourriture pour chats dont vous aurez besoin

  • Capacité de stockage : C’est la première caractéristique que vous devez prendre en compte, la quantité réelle de nourriture pour chats que peut contenir le distributeur. Les différents distributeurs ont des capacités différentes, donc avoir une bonne idée de la quantité de nourriture que votre chat mange dans une journée peut être très utile pour choisir la bonne capacité. L’idéal serait donc que le distributeur de nourriture automatique que vous achetez ait au moins la capacité de contenir la quantité de nourriture que votre chat mange en une journée.

Un autre facteur important à prendre en compte est que le distributeur de nourriture ne distribue qu’une quantité prédéfinie de nourriture ou peut être ajustée en fonction des besoins de votre chat. Il n’y a pas beaucoup d’intérêt à acheter un distributeur qui contient l’équivalent de 3 bols si votre chat n’en mange qu’un par jour. Si vous prévoyez de nourrir votre chat pendant plus d’une journée, assurez-vous que le distributeur est équipée d’un système de trémie fiable afin qu’il puisse contenir la nourriture et en distribuer la bonne quantité pendant quelques jours.

  • Type de nourriture qu’il peut distribuer : J’aime donner à mon chat de la nourriture sèche, alors que d’autres préfèrent des boîtes de conserve à leur chat. Les distributeurs automatiques de nourriture pour chats fonctionnent beaucoup mieux avec des aliments secs pour chats, tout simplement parce qu’il est plus facile de distribuer des aliments secs.

Si vous utilisez une mangeoire à chat qui distribue des aliments non secs, vous ne pourrez pas l’utiliser pour des aliments secs. Donc, d’aller acheter votre distributeur automatique de nourriture pour chats, assurez-vous d’être certain du type de nourriture que vous allez donner à votre chat.

La vitesse à laquelle elle libère la nourriture : Certains de nos amis félins sont très intelligents lorsqu’il s’agit de manger, et vont essayer de trouver un moyen d’obtenir plus de nourriture à la fois. Sachant cela, il est préférable pour les chats qui aiment renverser des objets de se procurer une mangeoire à monter dessus. Pensez également à la qualité de la buse, qui peut libérer quelques morceaux de nourriture pour chat à la fois. Cela sera très utile si votre chat est une machine à manger et qu’il mange trop vite.

Programmer les repas : Une autre caractéristique à rechercher dans un distributeur automatique de nourriture pour chats est sa capacité à donner la nourriture à votre/vos chat(s) aux heures que vous avez programmés, même si vous n’êtes pas à la maison. Idéalement, vous devriez vous procurer un distributeur doté d’une minuterie numérique afin d’obtenir des heures précises de distribution. Certains distributeurs distribuent la nourriture à intervalles réguliers, généralement deux fois par jour.

Combien de chats peut-il nourrir ? Si vos chats ont les mêmes besoins alimentaires, vous pouvez les nourrir tous les deux avec le même distributeur de nourriture. S’ils ont des besoins alimentaires différents, vous aurez besoin de deux distributeurs. Si un chat est très agressif et ne veut pas qu’un autre chat partage sa nourriture, vous aurez également peut-être besoin d’une deuxième distributeur. Si les deux chats peuvent se partager la nourriture, procurez-vous un distributeur de nourriture automatique avec une grande trémie.

Voici quelques conseils pour choisir le meilleure distributeur automatique de nourriture pour chats

Parfois, vous serez loin de chez vous et votre/vos chat(s) devra/ont besoin d’être nourri(s). C’est la beauté d’avoir un distributeur automatique de nourriture et de croquettes pour chats.

Avec les nombreux distributeurs de nourriture pour chats que vous pouvez acheter et si c’est votre premier achat, il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte. En plus des caractéristiques que j’ai énumérées ci-dessus, voici 5 conseils pour choisir le distributeur de nourriture idéal.

Prix et qualité : Dans votre recherche du meilleur distributeur de nourriture pour votre chat, vous en trouverez des très chers qui apportent beaucoup d’avantages. Cela dit, vous trouverez des distributeurs coûteux, mal fabriqués et qui ne conviendront pas à votre chat. Lorsque vous recherchez un distributeur automatique de nourriture pour votre chat, ne basez pas votre décision uniquement sur le prix.

N’oubliez pas que les chats sont plein de ressources : Certains chats sont très déterminés à vouloir plus de nourriture que celle que vous avez programmée. Si votre chat est agressif en matière de nourriture, vous devrez peut-être passer un peu de temps pour lui apprendre que le distributeur de nourriture n’est pas un jouet.

Cela étant dit, trouvez un distributeur de nourriture qui soit solide et qui ne sera pas facile à forcer. Certaines races de chats sont connues pour être plus agressives que d’autres, comme le siamois et le bengal. Toutes les races de chats ne sont pas agressives et chacune a une personnalité unique. Vous savez comment est votre chat et vous êtes plus à même de choisir un distributeur qui lui conviendra. Si votre chat est capable d’ouvrir des portes et de pénétrer dans des endroits que les autres chats ne peuvent pas, vous devez sécuriser votre distributeur de nourriture et vous assurer que l’appareil est solide et à l’épreuve des chats.

N’achetez pas la un distributeur de nourriture et de croquette juste avant un voyage : La plupart des gens utilisent un distributeur lorsqu’ils vont s’absenter quelques jours. N’attendez pas la dernière minute pour vous le procurer et que votre chat saute l’adopte immédiatement. Votre chat aura besoin d’un certain temps pour s’habituer à avoir le distributeur de nourriture à l’endroit où se trouvent habituellement sa gamelle.

Cela vaut également pour vous… Il y aura quelques paramètres que vous devrez régler. Essayez d’utiliser le distributeur de nourriture pendant au moins 2 à 3 semaines avant de partir pour quelques jours ; cela devrait suffire pour voir comment votre/vos chat(s) réagit(nt) à ce nouveau dispositif d’alimentation et vous donner le temps d’apprendre aussi.

D’autres problèmes peuvent surgir si vous ne laissez pas suffisamment de temps à votre chat et à vous-même pour y réfléchir :

  • Combien de temps les piles dureront-elles ? Vous ne voulez pas que l’appareil s’arrête de fonctionner avant votre retour à cause de piles déchargées.
  • Si le chargeur est branché sur le courant, votre chat peut accidentellement débrancher l’appareil.
  • Assurez-vous d’avoir lu les instructions et de savoir comment programmer les cycles d’alimentation avant de partir.
  • La première semaine, tout peut sembler rose, puis votre chat peut décider qu’il a encore faim et essayer de pénétrer dans l’appareil pour chercher de la nourriture.

Taille des croquettes : Les distributeurs automatiques de nourriture pour chats distribuent la nourriture sèche différemment si les aliments que vous utilisez sont de tailles différentes. Là encore, vous devrez peut-être jouer avec la quantité de nourriture distribuée en fonction de la taille des croquettes. Essayez les différents réglages et essayez d’utiliser des croquettes de même taille à chaque fois.

Les distributeurs de nourriture qui utilisent le système de rouleaux et de déflecteurs fonctionneront mieux avec des croquettes de petite taille, ce système permet de distribuer de plus petites quantités de nourriture. Si vous nourrissez votre/vos chat(s) avec des croquettes de plus grande taille, un distributeur qui utilise un système à vis sera un meilleur choix.

Quelle est la qualité de la garantie : Il est toujours bon de relire la garantie qui accompagne le dispositif de distributeur automatique de nourriture pour chats et vous en devriez en choisir un avec une garantie minimale d’un an. Avant de partir en voyage, demandez à quelqu’un de vérifier le bon fonctionnement de l’appareil. Si vous prévoyez de partir en voyage, vous pouvez également vous renseigner sur les distributeurs d’eau. En général, la plupart des chats n’ont pas de problème à utiliser un robinet au ralenti pour pouvoir boire.

Mes meilleurs choix de distributeur automatique de nourriture pour chats

Mon meilleur choix est le « PetSafe Automatique Eatwell 5 Repas pour Animaux, Chiens et Chats« . Ce distributeur de nourriture est un bon choix pour les propriétaires qui sont en déplacement et ne peuvent pas toujours être là pour nourrir leur chat en même temps.

Le minuteur numérique est parfait pour vous permettre de régler l’heure de repas qui convient à votre chat. Il peut fournir 5 repas et est idéal pour les chats qui mangent une ou deux fois par jour. Ce n’est par contre pas le choix idéal si vous voyagez et que vous vous absentez de chez vous durant plusieurs jours.

Caractéristiques du PetSafe – Distributeur de Nourriture et Croquettes Automatique 5 Repas :

  • Fabriqué en polypropylène durable et hygiénique.
  • Possède 5 emplacement qui peuvent contenir des aliments secs ou humides.
  • Possède un couvercle à fermeture très sûre.
  • Minuterie numérique simple à utiliser.
  • Peut être lavé au lave-vaisselle.
  • La durée de vie des piles dans des conditions normales est de 12 mois.
  • Garantie d’un an.
Promo
PetSafe - Distributeur de Nourriture et Croquettes Automatique Eatwell 5 Repas pour Animaux, Chiens...
  • GRANDE CAPACITE – Le distributeur PetSafe dispose de 5 sections permettant la planification de 5 repas de 165 g chacun : nourriture fraiche, croquettes, médicaments ou friandises
  • PRATIQUE – L’écran LCD clair et moderne facilite la programmation des repas
  • ADAPTABLE – Programmable même à des échéances courtes, ce distributeur est idéal pour vos longues journées ou vos vacances et garantit que vos amis à quatre pattes seront toujours servis à l’heure
  • CONTRÔLE DES PORTIONS – Ce distributeur vous permet de choisir l’heure et la fréquence des repas de votre animal domestique ; surveiller le régime de votre animal de compagnie n'a jamais été aussi facile
  • QUALITE PETSAFE GARANTIE – Ce produit bénéficie d'une Garantie de Conformité de 2 ans. Ce distributeur de croquettes fonctionne avec 4 piles D (non-incluses)

Mon second choix est le « PetSafe Distributeur Automatique de Croquettes pour Chiens et Chats 5.6L« . Ce distributeur automatique de nourriture pour chats a beaucoup d’avantages, comme le préréglage de 2 repas par jour, et vous pouvez personnaliser l’horaire pour distribuer 12 repas par jour si vous le souhaitez. Vous pouvez également régler la taille des repas.

Ce distributeur automatique de nourriture pour chats utilise un système d’alimentation qui peut distribuer des aliments secs et semi-humides pour chats, et le distributeur sécurisé par un couvercle à l’épreuve des chats l’empêchera d’accéder au réservoir de nourriture. Ce distributeur de nourriture a une bonne capacité, ce qui en fait un bon choix pour les longues journées d’absence. Il dispose également d’un mode « pause » qui vous permet de mettre l’alimentation en pause sans avoir à reprogrammer votre programme d’alimentation.

Caractéristiques du PetSafe Distributeur Automatique de Croquettes pour Chiens et Chats 5.6L

  • A une vitesse lente, moyenne et immédiate.
  • Trémie de stockage translucide de grande capacité.
  • Minuterie numérique simple à utiliser.
  • Facile à nettoyer et passe au lave-vaisselle.
  • Fonctionne sur piles.
  • Adaptateur secteur disponible en option.
  • Garantie d’un an.
Promo
PetSafe - Distributeur Automatique de Croquettes pour Chiens et Chats 5.6L Healthy Pet Simply Feed-...
  • SANS TRACAS : idéal pour les propriétaires en déplacement, le Simply Feed vous donne la tranquillité d'esprit en sachant que vos animaux seront nourris à temps
  • NETTOYAGE FACILE : pour un nettoyage rapide et facile, il peut être démonté et placé dans le lave-vaisselle
  • PORTIONS ADAPTÉES : Permettant aux propriétaires d'adapter la quantité de nourriture servie, il peut servir des portions de 29 ml à 940 ml
  • HORAIRE FLEXIBLE : capable de répondre aux besoins des parents d'animaux les plus occupés, il préparer jusqu'à 12 repas par jour pour votre ami à quatre pattes
  • GARANTIE : le Simply Feed comprend une garantie du fabricant de 2 ans

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Camtoy